Rouler au plastique c'est possible
Lire la suiteJugaad : la réponse aux défis environnementaux
PAR MÉLISSA CARABIN ET IBRAHIM I. MAIGA

« pollution marine »
Ban Ki-Moon

Le changement climatique s’est produit à cause du comportement humain, donc il est naturel que ça soit, aux êtres humains, de résoudre ce problème. Il se peut qu’il ne soit pas trop tard si nous prenons des mesures décisives aujourd’hui.
Et si parmi ces mesures, on pouvait justement inscrire le JUGGAD?

« Ban Ki-moon en plein discours à l’ONU »
À travers toutes les valeurs nobles qui sont véhiculées dans le monde autour du JUGGAD, certaines voix s’élèvent de plus en plus afin d’exhorter les gouvernements des grandes puissances polluantes à s’en inspirer.
INVESTIR DANS L’INNOVATION
Sans doute un aspect plus qu’important puisque ces dernières années, des solutions environnementales sont venu de certaines Start-Up comme Black System, startup versaillaise spécialisée dans la fabrication de paille en papier compostable qui s’engage à proposer à ses clients des produits respectueux pour l’environnement et fabriqués localement en France.
Une démarche pareille est donc salutaire pour une grande partie de l’opinion car elle offre une alternative face aux procédés classiques très polluantes des grands producteurs.

« Manifestation pour le climat «
SENSIBILISER SUR L’IMPORTANCE D’ACHETER PLUS INTELLIGEMMENT
Enfin, les avancées techniques offre pleinement la possibilité de produire des produit de qualité avec du recyclé et donc, permettre une réduction de la surconsommation. Pour ainsi commencer à faire plus avec moins.

« Pailles en carton »

Du fait des conséquences liées au réchauffement climatique observées à travers le monde ces dernières décennies, le monde a pu se rendre compte à quel point les problématiques étaient générales.
Par la force des choses, du nord au sud le besoin de collaborer tous ensemble ne fait guerre doute afin de trouver des solutions.
C’est d’une autre part, un autre intérêt de ce que propose le JUGAAD. Autrement dit, penser à l’autre et tirer le meilleur parti à appliquer à soi même.
En conclusion, les valeurs prônées par l’univers JUGAAD semble s’embriquer pour beaucoup aux défis environnementaux. L’occasion peut-être d’encourager l’humanité à revisiter son potentiel d’adaptation qui lui a permis de traverser les âges.
Quoi que certains nourrissent l’espoir d’une terre de substitution à travers les explorations de Mars.
Cert article a été écrit par nos étudiants :
Articles qui pourraient vous intéresser
Être jugaad : faire mieux avec moins
Faire mieux avec moins
Lire la suiteJugaad: la réponse aux défis environnementaux
Jugaad et son impact
Lire la suite